des terres d'eleme

des terres d'eleme

Bengal

Le bengal

Le bengal

Le bengal :Son histoire commence en 1963. Immunisé contre la Leucose, le Félis Prionailurus Bengalensis est croisé par le Docteur Willard Centerwall avec une chatte domestique pour éradiquer la maladie. Celle-ci ne disparaît pas mais l’hybride obtenu suscite l’intérêt.La généticienne Californienne Jean Mill a alors l’idée de créer un chat domestique vêtu d’une robe de Félin (Léopard), un chat racé venu des Etats-Unis, un chat domestique aux allures sauvages, un « rêve qui devient réalité ».

La race

La race

Une race :Le Bengal est un chat robuste, doté d’une forte ossature, bien musclé (particulièrement les mâles), avec un corps long. Dans le prolongement, une queue portée basse, épaisse et annelée, de couleur noire à l’extrémité.Les pattes sont sensiblement plus longues à l’arrière qu’à l’avant et les coussinets sont de couleur noire.Le maquillage est bien dessiné et sa tête paraît petite par rapport à son corps. Les pâtons des moustaches sont proéminents. Les mâchoires sont fortes et le nez large et long. Les oreilles seront si possible petites, arrondies aux extrémités, larges à la base et pointées vers l’avant.Les yeux sont de forme ovale, différents suivant la robe du Bengal. En effet, la couleur des yeux varie selon la robe : vert ou or/vert pour les robes brown spotted et bleue impérativement pour les robes snow. Ce regard foudroyant est rempli d’une extrême douceur.Le pelage est unique, luxueux, d’une fine texture et doux au toucher. Caresser un Bengal, c’est comme toucher de la soie ou du satin.

Sa genealogie:

Sa genealogie:

Le Felis prionailurus bengalensis fut " marié " avec une chatte American Shortair, ce qui créa ainsi une première hybridation (dite F1).Dans la première génération, celle que l'on appelle un F1, les femelles pouvaient se reproduire mais les mâles étaient stériles... Il fallu renouveler l'expérience.Les chattes issues de cette hybridation furent croisées avec leur père et donnèrent naissance à des chatons à robe tâchetée : les Bengals.Les mariages furent poursuivis en 1973 par le docteur Centerwall de l'université de Californie pour tester la résistance du léopard d'Asie au virus de la leucose féline.Il donna huit de ces hybrides à Jean Sugden (devenue Mme Mill un peu plus tard) qui continua son programme d'élevage et de sélection par la suite.Pour créer de nouvelles lignées, les éleveurs utilisèrent :- le Siamois,- le Burmese,- le Mau égyptien,- l'Abyssin- l'Européen.Le premier sujet de race, Millwood Finally Found, fut enregistré à la TICA en 1983. La CFA ne l'a toujours pas reconnu alors que la FIFE vient de le faire.Ne sont considérés comme domestiques que les chats de 4ème génération (F4) au moins.

Son caractere :

Son caractere :

Si le Bengal a le look d’un félin, c’est en réalité une mini panthère d’appartement douce comme un agneau !Il a le caractère que l’on prête aux chats à poils courts : vif, dynamique, chaleureux, curieux. Il ne vient jamais troubler votre quiétude et il sait se tenir. C’est avec grâce qu’il s’approche de vous pour vous inviter à jouer avec lui !Le Bengal passe son temps à vous surprendre et à chercher des partenaires de jeux. Il vous adore mais n’est pas exclusif.C’est avec délice qu’il patauge dans l’eau car celle-ci est l’une de ses meilleures amies !!!